Agadir

 

Agadir: La ville des passionnés de soleil

Surnommée" La Perle du sud " ou " la ville blanche au bord de mer "
Située dans une vaste crique et dotée d' une superbe plage de sables doré, dans la plaine fertile du Souss , la ville récèle un charme particulier.
Point de départ idéale pour la découverte des montages du Haut Atlas, du Maroc.
Le sud-ouest de Maroc est une région de contrastes frappants: Plusieurs mondes cohabitent entre cette station balnéaire moderne et son arrière pays ancestral.

Après un grand tremblement de terre ayant eu lieu en 1960, la ville a été entièrement reconstruite. Ce qui lui donne cet aspect de station balnéaire moderne rappelant un peu la riviera Espagnole.
Cette ville est devenue un centre touristique international avec un grand nombre d'hôtels, restaurants, attractions touristique et loisirs.
Elle présente l'avantage d'avoir un bon micro climat avec 340 jours de soleil par an, une plage  s'étirant sur plus de 10 km permettant de se baigner en toutes saisons; l'hiver y est exceptionnellement doux et la chaleur de l'été jamais étouffante.

Agadir est le premier pôle touristique du pays, place parfois disputée par Marrakech, et le premier port de pêche du Maroc. L’activité commerciale y est également en plein essor avec l’exportation d’agrumes et de légumes produits dans la fertile vallée du Souss.
Avec ses immeubles blancs, ses larges boulevards fleuris, ses hôtels modernes et ses cafés de style européen, Agadir n'est plus une ville typique du Maroc traditionnel, mais c'est une cité moderne, active et dynamique, résolument tournée vers l'avenir.
La baie d'Agadir et la baie de Taghazout voisine sont membres du Club des plus belles baies du monde.

  Situées à 12 kms en direction d'Essaouira tout proche et en même temps juste assez loin du sympatique mais tumultueux Agadir, voici un excellent endroit à découvrir notamment pour l'accueil et la superbe vue panoramique sur l'océan et les plages .

  En effet, cet endroit est idéal pour se baigner ou découvrir les joies du surf (superbes plages avec cafés et nombreux surfeurs à 10 mns à pied), bien déjeuner (excellents tagines) communiquer en compagnie de jeunes et sympatiques surfeurs, admirer le coucher de soleil de la terrasse - ou même de votre chambre - puis vous reposer (la nuit vous n'entendrez que le grondement de l'océan) .

<<< ENTREZ pour visiter l'auberge et Agadir.


Retour index, Fès, El Jadida , Marrakech, Essaouira, Ourazazate,le désert, contact