Découverte du désert


Pourquoi aller dans le désert ?


Par rapport à mon expérience personnelle , je répondrais que toutes ces dunes de sable ciselées par le vent sont un véritable ravissement pour les yeux . Aucune ne se ressemble et la nature y fait preuve d'une incroyable créativité.

Les couchers de soleil également ne ressemblent à aucun autre , cette heure sacrée pendant laquelle les dunes et le ciel joignent leur couleurs embrasées par le soleil couchant.

Les nuits étoilées offrent un spectacle incroyable avec ses myriades de millions d'étoiles que l'on aperçoit ici en relief, la voie lactée , notre galaxie s'y exhale ici avec magnificence. Spectacle que l'on ne peut guère plus découvrir en france où la pollution lumineuse et atmosphérique à mis fin.

Le silence qui y règne également est une expérience quasi mystique qui vous permettra de vous retrouver seul immergé avec vous même . Imaginez un silence total face à l'univers qui défile sous vos yeux, tandis qu'une très légère brise vous souffle dans l'oreille des sons feutrés que votre cerveau interprétera en langage venu du ciel . L'on comprend alors aisément pourquoi les prophètes viennent quasiment tous de là.

Sans compter la joie de partager outre l'exceptionnelle hospitalité berbère et touareg,  leurs modes de vie, leurs connaissances en astronomie, leurs histoires comptées en face d'un feu de camp, leurs rires et leurs chants spontanés accompagnés de quelques derboukas qui vous feront profiter d'émotions simples et oubliées et sans nul doute d'une remise en question de votre propre mode de vie.

Pour davantage d'informations concernant les moyens d'accés, la découverte de la vallée du Draa, de la ville de Zagora et de son immense palmeraie, je vous invite à visiter mon site www.deserts-maroc.com
dont ces pages sont issues.

  Pour découvrir le désert, je vous propose plusieurs types d' hébergements, dans une structure hôtelière sympa près de M'Hamid, en fonction de votre budget et du confort souhaité:

Nuit sous tente nomade, ou dans un petit bungalow avec douches et sanitaires ou encore dans un riad avec piscine à l'entrée même du désert Saharien.
Ballades en chameau au programme ou encore nuit dans le désert sous tentes nomade en compagnie des Touaregs.

<<< ENTREZ




Retour index, Agadir, El Jadida, Marrakech, Essaouira, Ourazazate, Fès,contact