Fès

 

Fès: La ville impèriale
Doyenne des villes impériales, Fez fut fondée en 789 après JC par Idriss Ier, un descendant du prophète.

Située dans la région de Fès-Boulemane, a 415 m d'altitude, sur les terres fertiles du Sais, entre les riches forets du Moyen Atlas et du Rif, Fès est le coeur et la capitale culturelle, intellectuelle et spirituelle du Maroc.

Héritage des temps immémoriaux ou Fès alors capitale impériale régnait sur une grande partie du Maghreb, une multitude de vestiges et de richesses ne demandent qu'a être découverts par ses visiteurs. Notamment derrière les murailles de sa cite médiévale, la Medina, haut lieu spirituel grâce a se célèbre mosquee-universite Karaouiynme fréquentée jadis par de grands savants (venus de tous les horizons) , Fès est également la gardienne des trésors de l'art arabo-mauresque.


Voici un Riad parmi la multitude de ceux de Fés qui mérite absolument le détour.

Situé vers le bas de la médina à 5/6 mns à pied d'un parking, Laurence vient vous chercher personnellement en voiture à partir d'un point de rendez vous pour vous guider et vous aider pour vos bagages.

En arrivant ravissement total à la découverte de ce sublime Riad merveilleusement restauré aux dimensions (surtout la hauteur sous plafond) et au décor majestueux.

Enormes portes en bois de cédre, zelliges, chambres très vastes avec espace salon, salle de bain superbes et ameublement haut de gamme dans un décor marocain typique aux multiples lumières tamisées, terrasse très bien aménagée avec relaxs et vue magnifique sur la médina. Rien n'y manque.


<<< ENTREZ


Retour index, Agadir,El Jadida , Marrakech, Essaouira, Ourazazate,le désert, contact