Photos et plan du Riad

Visite de Marrakech

Un Riad à Marrakech ?

 

Charmant Riad traditionnel au cœur de la médina de Marrakech, au pied des montagnes de l'Atlas. 
Cette maison d'hôtes avec ses 3 doubles chambres donnant sur le patio, permet d'accueillir  2 à 7 personnes. La terrasse rose offre une vue magnifique sur l'Atlas.


  Niché au cœur de la médina de marrakech ce Riad est agréablement situé pour profiter de la Magie Marrakech, non loin de la splendide palmeraie et du golf royal.
  Cette
maison d'hôtes ,
vous invite à vivre à l'orientale .

  Dans la Médina de Marrakech, la maison d'hôtes a été restaurée et décorée dans la tradition marocaine.
Située à Sidi Ben Sliman, au coeur de la Médina,cette élégante et sympathique maison vous laisse découvrir l'Atlas et la Koutoubia. Elle est facile d'accès et proche des souks,des monuments et des sites de Marrakech : maison d'hôtes au Maroc à petit prix.


Ce riad n'est louable que pour 2 nuits consécutives

  Situé a cinq minutes des souks Dar kabouli cet élégant petit nid,calme et douillet, propose trois chambres confortables disposées autour d'un joli patio à colonnades,ou s'épanouit un beau citronnier.
Sur l'agréable terrasse,le service attentionné de Afifa,vous permettra de profiter en toute quiétude de la lumière de Marrakech et de la fraîcheur du soir,au lueurs des lanternes.


Dans cette
médina
la plus authentique du monde arabe, et classée au patrimoine mondial par l'Unesco , vous trouverez également  mille objets d'artisanat. Calme et sérénité sont les maîtres mots de ce lieu enchanteur.

Ce Dar est à 5 minutes de la fameuse place Jemâa el Fnavous pourrez  prendre un thé à la menthe à la terrasse d'un café ou flâner dans les souks ou partir à la découverte de cette ville envoûtante. Vous découvrirez, le somptueux palais de la Bahia, le jardin  Majorelle, le musée de Marrakech, les tombeaux Saadiens.

Représentation temporelle du paradis dans le monde musulman, le Riad s'est enrichi de l'art andalou pour devenir le palais que nous connaissons aujourd'hui.. 
Les Riads et les Dars, constituent un habitat traditionnel des centres urbains marocains (médinas) Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, souvent arboré et doté d'une fontaine. Étymologiquement, un « riad » signifie « jardin » en arabe, c'est le même mot qui désigne la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad; de la même manière « dar » signifie « maison » en arabe..

Au cœur de la ville rouge de Marrakech. les riads de marrakech sont de plus en plus à la mode, depuis les Années 2000, les locations de riad à marrakech Explosent, avec une préférence pour les maisons d'hôtes traditionnelles, par rapport aux Hôtels de Marrakech qui offrent moins de folklore que les Riads.




Photos et plan du Riad

Visite de Marrakech