Visite des chambres d'hôtes
Tarifs
Visite de Chefchaouen

Un Riad à Chefchaouen

Composition du Riad:

En rez de chaussée , l'on entre directement dans une vaste pièce avec espace salle à manger (à la libre disposition des clients) , un espace salon avec cheminée. plus loin une jolie fontaine centrale, suivi d'un salon plus intime avec chaine hifi et télévision avec lecteur Dvd (nombreux films et livres à la disposition des clients.
Face à la fontaine, une chambre (sans vue) disposant d'un lit double, d'un second lit d'une personne et d'une salle de bain avec vasque-lavabo, sanitaires et douche.

Au 1er étage, 3 autres chambres, toutes de la même composition (lit double, lit d'une personne et salle de bain avec vasque-lavabo, sanitaires et douche) . La plus sympa dispose d'une petite terrasse privée et arborée avec table et chaises. Une autre dispose d'une vue sur la rue, et la 3eme est sans vue.

Au dernier étage , très sympatique terrasse avec espace petit déjeuner, espace salon sous pergola. elle dispose également de quelques relax pour bronzer dans un calme serein avec en toile de fond le bruit de la source dévalant la colline à proximité.

Pour en décrire l'ambiance sur place, voici un petit texte relatant l'expérience d'un client puis la mienne:

Matins zen, pleins de couleurs sur la table du p'tit déj, de goûts et de senteur (pain-semoule, olives, fromage de chaouen...), ensuite lecture avec bain de soleil avec ronron de la source, puis "shopping" ou plutôt "souking". De la détente, du bleu dans la Médina et échanges chaleureux avec les chaouinis. Le soir le petit marchand de houmous épicé au Raz el hanout et Râl...

Le riad est magnifique, les chambres , toutes avec salles de bain sont sympas et disposent toutes de plusieurs lits, l'une d'entre elles dispose même d'une petite terrasse arborée privée. On s'y sent vraiment bien et comme chez soi. D'autant plus que Remi et Isabelle, propriétaires du Riad ne venant que le week end, j'ai passé quelques temps (hors saison) dans c le riad en intégralité (salon tv, salle à manger, cuisine) pour le prix d'une chambre. En leur absence, Khalid, ami du couple, érudit (ancien guide prof d'histoire) et de bonne compagnie nous préparait de copieux petits déjeuners puis aquait à ses occupations pour la journée.
J'ai fait plus tard la connaissance des hôtes, Isabelle et Remi , absolument charmants avec qui nous avons pris l'apéro et acquis de multiples informations touristiques sur cette belle vile de Chefchaouen .



Visite des chambres d'hôtes
Tarifs
Visite de Chefchaouen