Visite du Riad
Tarifs  
Retour présentation

Visite de Marrakech


Fès est réputée pour ses commerçants, ses artistes et ses artisans de talent qui sont encore nombreux a perpétuer leurs métiers. Plusieurs quartiers, spécialises selon les corporations, permettent a l'artisanat d'être l'activité motrice de la cite. Entre autres spécialités, on trouve a Fès boissellerie, bijouterie, dinanderie, soierie, poterie, moroquinerie, reliure, etc. Musiques andalouses, chants et danses berbères y sont également apprécies.

La médina abrite quantité de maisons bourgeoises et de palais somptueux que rien de l'extérieur ne laisse deviner. Visiter Fès dans ses labyrinthes, c'est déambuler dans son passe et être le témoin de ses richesses et de ses brassages socio-culturels. Combien de civilisations originaires d'Arabie, de Palestine, de Berberie, d'Andalousie, d'Europe, du Sahara, etc. ont laisse ici leurs empreintes? Ce foisonnement indescriptible de vie et d'histoire ou le passe et le présent sont subtilement imbriques jusque dans les moindres recoins de la médina, peut a la fois déconcerter et fasciner.

En explorant Fès, les visiteurs peuvent vivre une expérience qui les plonge, au delà des préjuges et des a prioris, dans la mémoire vivante d'une civilisation proche de celle que l'Europe médiévale a connu . Dans le telecopage des époques et des cultures, ils connaitront peut être l'étrange sentiment de remonter le temps. En séjournant a Fès, on se doit, d'autre part, de goûter a la gastronomie fassie, l'une des plus raffinees du pays et du monde.
(infos issues du site www.fes-city.com )


Histoire de Fès
(Cliquuez sur le lien)

Diaporama de photos diverses de Marrakech . Cliquez sur l'une des photos pour y accéder



Diaporama de photos de la place Jemaâ El Fna . Cliquez sur l'une des photos pour y accéder



Diaporama de photos des souks de Marrakech. Cliquez sur l'une des photos pour y accéder


 

Diaporama de photos de grands hôtels de Marrakech. Cliquez sur l'une des photos pour y accéder




Diaporama de photos des tombeaux Saadiens et du palais de la Bahia. Cliquez sur l'une des photos pour y accéder



Diaporama de photos des jardins de Majorelle. Cliquez sur l'une des photos pour y accéder


Visite du Riad
Tarifs  
Retour présentation