Ouarzazate

La ville de Ouarzazate -57000 habitants- , est nichée sur un immense plateau à 1140 m d'altitude .
Avec ses oasis et ses paysages désertiques variés , rappelant parfois des paysages du Colorado, elle est un passage obligé pour les touristes avec ses restaurants, ses grands hôtels avec piscine , ses kasbahs et studios de cinéma.
Elle est à ce sujet l'un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs de cinéma. Y ont été ainsi tournés, partiellement ou entièrement : Gladiator, la momie, le diamand du Nil, Astérix et cléopatre, des séquences de Kundun de Martin Scorcese, des Indigènes avec Jamel Debouze etc.


Ouarzazate, chef-lieu de la Province, est incontestablement la capitale de la vallée du Draâ. Ce fleuve, un des plus longs du Maroc, qui prend sa source dans l'Atlas, taille son lit entre l'Anti-Atlas et le Djbel Sagho.


Pour davantage d'informations concernant les magnifiques sites qui l'entourent comme la Kasbah d'Aît Ben Haddou, la vallée des roses et les gorges de Dades, je vous invite à visiter mon site www.deserts-maroc.com consacré à cette magnifique région
dont ces pages sont issues.

Histoire de Ouarzazate
(cliquez sur le lien)

  Situées à 35 kms à l'Est de Ouarzazate, je ne puis que trop vous conseiller de passer une ou deux nuits dans cette maison d' hôtes au décor inénarrable ne serait ce que pour goûter au charme du dépaysement de cet endroit entièrement construit en pisé (mélange de terre et sable) dans un décor typiquement berbère.

Outre la chaleur de l' accueil de notre ami Hakim , son frére Driss et de sa famille, vous pourrez déguster leur excellente cuisine (tagines, couscous marocain sont au rendez vous). La vue est superbe s'ouvrant sur une immense palmeraie et  en arrière fond une jolie Kasbah restaurée.

<<< ENTREZ

Retour index, Agadir, El Jadida, Marrakech, Essaouira,Fès,le désert, contact