Présentation

 

Ce site est destiné à vous faire découvrir différents endroits de ce monde magique qu’est le maroc.
Il vous fera , sans nul doute rêver par la variété, le charme et le pittoresque de ses paysages et de sa population car vous y découvrirez des gens différents d’un endroit à un autre avec une même constante, la chaleur humaine.
Pour preuve quel que soit l’endroit où vous vous rendrez, vous ne manquerez pas d’entendre les gens vous souhaiter « Marhaba bikoum » ( Soyez les bienvenus !)

Dans ce monde règne un grand esprit de tolérance et de joie malgré la pauvreté d’une partie de la population. Il y souffle même un vent de liberté comparé à la France plongeant petit à petit dans un monde gris d’interdits à force de tout vouloir contrôler, légiférer et régenter au nom de la liberté et de la démocratie.

Bien entendu ce n’est pas le paradis terrestre, car chaque monde à ses qualités et ses défauts mais la gentillesse et le sens du contact naturel des Marocains vous fera apprécier un monde si prés de chez nous et pourtant si différent.
En effet la grande majorité des Marocains sont accueillants et ouverts. Plaisanter avec eux est le meilleur moyen de les aborder, policiers y compris.
Si vous cherchez à communiquer avec eux, en très peu de temps, ils deviendront vos amis pour la vie. Sincérité assurée !
D’ailleurs ce n’est pas par hasard si de plus en plus de Français choisissent d’y passer leur retraite ou comme moi d’y vivre et travailler.

Vous pourrez débuter ce voyage par Tanger, si vous venez en voiture, Casablanca, Marrakech ou Agadir si vous venez par avion et choisissez d’y louer une voiture. (Cliquez dans le cadre de gauche , sous "ville de départ" pour sélectionner le menu proposant différents circuits)
Il est également possible de faire ces trajets par bus ou grand taxis mais bien sûr le planning proposé devra être revu en fonction du temps de transport.

Vous trouverez ci-dessous une carte qui vous propose un hébergement en chambres d'hôtes à des tarifs raisonnables dans différents endroits au charme certain qu'il vous faut absolument découvrir . Passez si vous en avez le temps au minimum deux nuits dans chacune afin d'avoir le temps d'apprécier les lieux.  Chaque endroit à découvrir est à une demi-journée de route du précédent. Ainsi vous ne serez pas fatigué par des heures de route, puis à perdre votre temps à visiter différents hôtels ou chambres d'hôtes dont les plus intéressants seront probablement complets en haute saison.


Cliquez sur la carte pour l'agrandir